Voici le programme de cette dernière journée d'école à distance.
Pensez bien à envoyer vos photos à vos maitresses respectives.
Bon courage, bonne journée et à lundi!
Rituel maths Fiche à compléter Nombre du jour 126
Grammaire
1) Recopie la phrase ci-dessous.
Dehors, des mignons lézards verts bronzent sur le mur.
Encadre le verbe en rouge et encadre le sujet en bleu.
(Pour trouver le sujet: "Qui est-ce qui ....? Le sujet est entre "c'est....qui".)
2) Sur cette même phrase:
Sous le verbe, écris V.
Sous les noms, écris N.
Sous les pronoms personnels, écris PP.
Sous les déterminants, écris D.
Sous les adjectifs, écris A.
Sous les mots invariables, écris I.
Les compléments circonstanciels
vidéo 2 (s'arrêter au bout de 2 min 37)
Dans les phrases ci-dessous:
- encadre le verbe en rouge
- encadre le sujet en bleu
- encadre les compléments circonstanciels en vert
Sous chaque complément circonstanciel:
- écris CCTemps si le groupe de mots répond à la question "quand?"
- écris CCLieu si le groupe de mots répond à la question "où?"
- écris CCManière si le groupe de mots répond à la question "comment?"
1) Le lapin se sauve dans la forêt.
2) Les élèves lisent silencieusement.
3) Ma grand-mère arrive demain.
Orthographe
Complète par ein / ien.
Si tu n'as pas d'imprimante, ne recopie pas toutes les phrases: écris seulement les réponses les unes sous les autres dans ton cahier.
Pour chacune des phrases ci-dessous, complète avec les mots proposés
saut - seau - sot
Ce garçon est gentil mais ........................... .
Peux-tu aller vider ce ................... ?
Il a fait un ................... de plusieurs mètres!
Lecture Polly la futée et cet imbécile de loup Texte 3 (à relire si besoin)
Réponds aux questions suivantes dans ton cahier:
7) Comment Polly sait-elle que les haricots du loup ne sont pas magiques?
8) Qui le loup aurait-il dû rencontrer pour obtenir les bons haricots?
9) Pourquoi le loup n'aurait-il pas besoin de manger Polly s'il avait une vache ?
Production d'écrit
Je décris l'oeuvre de la semaine en quelques phrases. Attention à la ponctuation!
Problème 43
Calcule la monnaie rendue:
Maman doit payer 113€30. Elle donne 200€ à la caissière.
Calcul mental
25 x 100 = 60 x 20 = 30 x 400 = 9 x 300 = 10 x 100 =
50 x 40 = 13 x 100 = 8 x 20 = 200 x 20 = 5 x 300 =
Addition et soustraction (à poser et à calculer dans le cahier)
271 + 846= 638 - 184 =
La multiplication posée Vidéo
Pose et calcule dans ton cahier les multiplications suivantes.
237 x 2 = 604 x 5= 132 x 3 = 345 x 4 =
Mets bien les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines et les centaines sous les centaines.
Attention, lorsqu'il y a une retenue, on calcule d'abord la multiplication des deux chiffres écrits puis on rajoute la retenue au résultat obtenu!!
Tu peux utiliser les tables ci-dessous pour t'aider.
Devoirs pour lundi 22 juin
Dictée: Revoir les mots 32.
Maths: Revoir les tables de multiplication (2 - 3 - 4 - 5).
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