mercredi 10 juin 2020

Jeudi 11 juin

Bonjour à tous!

Voici le programme de la journée.

Pensez bien à envoyer vos photos et enregistrements à vos maitresses respectives.

Bon courage et bonne journée!


Rituel maths   Fiche à compléter    Nombre du jour   121 















Grammaire   
  
1) Recopie la phrase ci-dessous.

   Les joyeux oiseaux chantent longtemps sur les hautes 

   branches des arbres fleuris.

    Encadre le verbe en rouge et encadre le sujet en bleu. 

    (Pour trouver le sujet: "Qui est-ce qui ....?   Le sujet est entre "c'est....qui".)

2) Sur cette même phrase:

    Sous le verbe, écris V.
    Sous les noms, écris N.
    Sous les pronoms personnels, écris PP.
    Sous les déterminants, écris D.
    Sous les adjectifs, écris A.
    Sous les mots invariables, écris I.
                       
    
Dictée de mots   plusieurs - trop - aussitôt - depuis

Phrase du jour: Aujourd'hui, avec nos nouveaux voisins, nous nous 
                       promènerons derrière les belles et anciennes maisons noires.


Ecriture     Modèle





















Orthographe    




















Complète par ou / où.

Si tu n'as pas d'imprimante, ne recopie pas toutes les phrases: écris seulement les réponses les unes sous les autres dans ton cahier.



Vocabulaire     

Classe les mots suivants en 3 familles:

 sauter -  venteux -  invendable - vent - sauterelle - vendeur -     ventilateur - sautoir - vendre


Lecture     Polly la futée et cet imbécile de loup     Texte 2   (à relire si besoin)
   
Réponds aux questions suivantes dans ton cahier:

4) Quand Polly se rend-elle compte que le loup est là?

5) Pourquoi l'idée du loup de planter un échelon n'est-elle pas bonne?

6) le loup a-t-il trouvé son échelon?


Production d'écrit     

J'étoffe ma phrase en ajoutant des mots.  Explications.


Mots à utiliser cette semaine:  garçon  -  dessine  - dragon


Problème 38  



















Calcule la monnaie rendue:

Maman doit payer 84€30. Elle donne 100€ à la caissière.


Calcul mental    

2 x 4 =          3 x 8 =         4 x 7 =         5 x 8 =          2 x 9 =  

3 x 5 =          4 x 4 =         5 x 6 =         2 x 3 =          3 x 6 =


Addition et soustraction     (à poser et à calculer dans le cahier)
 
 657 + 25 + 1 381 =           900 - 243 =


Numération     Fiche d'exercices


Devoirs pour vendredi 12 juin

Dictée: Apprendre les mots   après - autour - même - combien

Maths: Revoir les tables de multiplication (2 - 3 - 4 - 5)



 



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