jeudi 28 mai 2020

VENDREDI 29 MAI

Bonjour,

Voici le promgramme du jour.

Bon courage et bonne journée.


1) Rituel (fiche sous plastique)   Fiche    avec 115

2) Dictée de mots: chez - parce que - non/oui - sans

3) Phrase à  dicter: Il y aura toujours de nouveaux élèves. Nous aurons des                                       camarades géniaux et gentils. 

4) Lecture chronométrée   Texte 2 (5ème lecture)  (à enregistrer sur 1 minute)

5) EcritureModèle   

5) Vocabulaire:         Exercices

6) Orthographe










7) Lecture:  Polly et le loup

    Texte 3 (à enregistrer en entier)      Questionnaire 4

8) Production d'écrit:     Ecris quelques phrases pour décrire l'oeuvre de la                                                semaine.
















9) ProblèmeExercice 32

10) Décompositions:    

Nombres à décomposer sous forme de multiplications comme dans 
l'exemple ci-dessous:

4 328 = (4 x 1 000) + (3 x 100) + (2 x 10) + (8 x 1)

A faire dans le cahier (N'oublie pas les parenthèses!)

2 857 = ..................................................................................

4 623 = ..................................................................................

8 391 = ..................................................................................

5 146 = ..................................................................................


11) La monnaie       Fiche à mettre sous plastique      Leçon

Calcule la monnaie rendue:

- Maman doit payer 6€30  et donne 10€ à la caissière.

- Maman doit payer 32€70 et donne 50€ à la caissière.

- Maman doit payer 68€40 et donne 100€ à la caissière.


12) Géométrie      Programme de construction au compas

13) Devoirs

      Mots de dictée: sur - après - lorsque - moins - pas - soudain - d'abord -
                             bien - chez - parce que - non/oui - sans

      Maths: Revoir la table des 4.

      Conjugaison: conjuguer au futur " avoir mal aux dents" et 
                                                      "être à la montagne". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire