mercredi 27 mai 2020

RETOUR A L'ECOLE MODE D'EMPLOI

Bonjour à tous.

Pour les familles dont l'enfant va reprendre le chemin de l'école à partir de 
mardi, voici un diaporama avec des vidéos qui va vous donner des informations sur la façon dont va se dérouler le retour à l'école à partir du 02 juin.



Notre classe de ce1 sera regroupée avec la classe de ce1 de Mme Dapsence et selon les jours, ce sera l'une ou l'autre des enseignantes qui assurera la classe.

Lorsque j'aurai la classe, le travail donné sera mis en ligne sur mon blog et lorsque Mme Dapsence prendra la classe, le travail donné sera en ligne sur son blog.
Je vous donnerai le lien pour vous y rendre à chaque fois.

Les élèves de l'école ont été répartis en 4 groupes avec des horaires d'accueil et de récréations différents afin d'éviter de se croiser.

Nous sommes le groupe orange: il faudra donc suivre le fléchage orange.

Pour rentrer dans l'école, il faudra passer par la grille "accès pompier" située entre l'école maternelle et l'école élémentaire.

Nouveaux horaires

matin:         arrivée   8h35 - 8h45
                  sortie     11h35 - 11h40

après-midi: arrivée   13h35 - 13h45
                  sortie     16h40 - 16h45


Au niveau du matériel, votre enfant devra venir à l'école avec:

- son cartable

- sa trousse contenant: 2 stylos bleus, 2 stylos verts, 2 stylos rouges, 2 
                                   stylos noirs, 2 crayons de papier, 2 tubes de colle,
                                   une gomme, un taille-crayons, 2 feutres velleda 
                                   et une règle.

- le matériel de géométrie prêté: le compas avec le crayon bien taillé et l'équerre

- tous ses cahiers, classeur, pochette cartonnée 

- des feutres et des crayons de couleur

- une bouteille d'eau

- un paquet de mouchoirs

- des jeux individuels pour la récréation (livre - corde à sauter - coloriage - petite voiture)

Tout ce matériel restera à l'école pour la sécurité de tous.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire